La cité morte
Ressusciter la Dynastie des Dragons me trottait dans la tête depuis longtemps. Cette campagne écrite entre 1988 et 1992 et que nous avons joué pendant plusieurs années à un rythme effréné… José, Jean-Marc, Daniel, Axel, Thierry…
Un monde créé à partir d’un wargame, avec une magie très précises, des religions multiples, une histoire du monde riche, un nombre de cartes et dessins important. Quel plaisir d’exhumer tout ça du grenier !
Alors, je me suis lancé. Je pensais avoir de quoi écrire un livre. J’avais plusieurs étapes en tête, en mémoire des dizaines d’anecdotes, et une idée très précise de ce que je voulais.
Débuté en mars, je suis arrivé à la première étape seulement : la cité morte, et plus de 400000 caractères ! Moralité, d’elle même, cette petite histoire est devenue une saga. L’écrit coule naturellement ou, parfois, à l’aide des dés :-)
Comme je le disais, j’arrive à la fin d’un premier tome et j’ai encore tellement de choses à raconter. Un monde 100 fois plus grand à décrire, à découvrir, à faire vivre. Et des héros qui me plaisent beaucoup !
Le pied, quoi :-)